lundi 8 septembre 2008

La devinette de la rentrée



Pour se détendre un peu, voici une petite devinette, la première de l'année:


Deux fillettes, Marie et Hélène, jouent à la corde à sauter. Marie dit: "Je vais poser la corde par terre et je te parie 5 Euros que tu n'arriveras jamais à sauter par-dessus." Bien sûr, Hélène accepte. Pourtant, le lendemain, elle apporte 5 Euros à Marie. Pourquoi?



A vous de jouer en laissant votre réponse en commentaire !




8 commentaires:

Anonyme a dit…

attention esprit tordu est là !!

bah peut etre que Marie Héléne ne font qu'une !! hein m'dame ;)

SM

Anonyme a dit…

ou bien encore peut etre que marie parlait du dessous de la corde et non le dessus :)

Anonyme a dit…

Peut-être que Hélène tient toujours la corde.
Je suis élève de Mr Jacono, désolé si c'est faut :p

MHDS a dit…

Alors, si même les élèves de Mr Jacono ne trouvent pas...je vais être obligée de donner un indice pour qu'on puisse passer à autre chose. Donc, il y a bien 2 fillettes différentes et la corde a bien été posée par terre. Il faut maintenant deviner quelle ruse Marie a bien pu imaginer pour qu'Hélène ne puisse pas sauter par-dessus. Où a-t-elle posé cette satanée corde?

Anonyme a dit…

aucune idéé

Anonyme a dit…

aucune idéeeeeeeee dites nous la réponse svp

MHDS a dit…

Bon, puisque vous vous avouez vaincus, je donne la réponse et propose une autre énigme (voir article du 5 octobre). J'espère que cette fois-ci, vous ne donnerez pas votre langue au chat.

Anonyme a dit…

Moi je voudrais juste svoir l'âge des fillettes.
Nan parce que jouer un tour pareil alors qu'on joue encore à la corde a sauter, ça réveille ma curiosité