vendredi 30 janvier 2009

Et vous vous faisiez quoi ?

ben quoi, lui aussi, il a un chapeau...
Allez voir sur ce site montrant des photos impressionnantes du jour de l'investiture d'Obama.
Par ailleurs, parcourez le reste du site, les images sont franchement très chouettes. http://www.boston.com/bigpicture/
Merci à Anthony Lozach pour l'info !

6 commentaires:

M.M a dit…

C'est vrai qu'elles sont impressionnantes toutes ces photos!!! Elles reflètent énormément de choses positives tel que le bonheur de millions de personnes et pas qu'EU à travers le monde entier, l'espoir...

J'ai l'impression que c'est l'Homme qu'attendaient les Américains depuis un bon nombre d'année. Il a beaucoup de travail à faire et beaucoup de pression aussi (je suis persuadée qu'il ne tombera pas au chômage durant la 4 prochaines années). Il faut lui laisser le temps, il va sûrement faire des choses bien puis il va en décevoir certaines personnes. Personne n'est parfait et personne ou plutôt une seule personne ne peut pas refaire le monde...parce que je rappelle que c'est la crise quand même ^^ Donc, la solidarité sera importante ! Comme dans tout j'aurais envie de dire, ensemble...

Je vous laisse sur un : "Yes, he can" !
Il y en a qui ont un DS de géographie sur les EU ^^ à réviser pour lundi !! :-)


PS : au moment de l'investiture, j'étais emprisonné dans une salle avec un homme à barbe ;)

Anonyme a dit…

Je dois bien dire que cette euphorie m'enerve ! D'accord il suplante Bush ( mais ça c'est pas dûr ). D'accord, il a vaincu MacCain( en même temps durant une crise économique.... il n'y a pas de quoi s'en étonner). D'accord, il est noir (et cet argument commence aussi à m'enerver car ce qui compte ce n'est pas sa couleur de peau mais son programme politique)!
Mais arrêtons de le voir comme le messie! Il va pas changer le monde ! C'est pas parce qu'il est élu que les gens s'aimeront et se tiendront tous la main pour former une joyeuse farandolle dont tous les membres seront heureux, riches et gentils ! Les gens n'arrêterons pas de mourir de faim car Obama dirige les Etats-Unis!!
Il ne faut quand m^me pas oublier que le parti démocrate est l'équivalent de la droite chez nous ! De plus, je reste perplexe au sujet de son plan de relance ! Les ménages sont trop en difficultés, ses mesures ne sont pas assez axées sur eux.
Voila, tout ça pour dire : arrêtons de rêver et revenons à la réalité , un homme ne changera pas le monde !

Anonyme a dit…

Je résoud cette énigme les doigts dans le nez!!!M.M était donc aux mains d'un terroriste durant l'investiture de ce jeune président(enfin quand je dis jeune...), effectivement,il a du boulot le p'tit gars,je lui demande pas d'être révolutionnaire mais bon,s'il veut faire (un peu) dans le social,ce serat le 1er président a vouloir s'ateler à cette tache si dure dans un pays ou le libéralisme est la bible des américains,je n'espère qu'une chose de cet homme,non pas que ce soit mieux mais "moins pire" que durant ces si longues années sous l'hégémonie des républicains(qui ont d'ailleurs adopté la mode cette hiver,un noir pour "chef"...)
J.C

Anonyme a dit…

En progrès !! Bravo pour l'orthographe !!!
J'espère que le controle commun s'est bien passé. Moi, je suis en réunion à la Rochelle. La plage, le soleil, tout ça... Je suis totalement solidaire avec vous !

MHDS a dit…

Bon, ça va, faudrait arrêter un peu de nous narguer. Pendant que certains (enfin un) se dorent la pilule du côté de l'Atlantique, d'autres (enfin une)surveillent le devoir commun, répondent ensuite aux angoisses des élèves (qui ne sont même pas les siens), récupèrent les copies éparpillées, se révoltent face aux suppressions de postes, et essaient de passer à travers les boules de neige... C'est pô juste!!!

Unknown a dit…

Bon il y a eu un petit bug dans le timind de ma réponse. Celle-ci s'adressait à MM.
Pour l'Obamania, d'accord pour dire que l'euphorie est un peu exaspérante, mais d'accord aussi pour considérer que l'événement est d'une portée symbolique très forte.