samedi 7 février 2009

Alimentation dans le monde




Pour illustrer votre cours sur "Nourrir les Hommes, un défi?", regardez ces photos de Peter Menzel, tirées de son livre "Hungry Planet" , montrant la diversité des habitudes alimentaires dans le monde. La première partie et la deuxième partie montrent la composition des repas pour une semaine dans plusieurs familles du monde entier. La troisième partie montre comment ces familles se procurent et préparent leur nourriture.






2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon,je tente de faire une ouverture à ce thème(on s'entraine là ou on peut...à moins que ce ne soit pas vraiment un entrainement^^),il me semble me souvenir d'une crise alimentaire d'on les médias ont parlé début 2008(c'était il y a fort longtemps,je sais bien...) car cette crise alimentaire avait provoqué des émeutes(en particulier en Haiti...hum,pas loin de Cuba^^).Depuis, une crise,cette fois ci économique, est passée et les médias ont donc stoppé de nous informer à ce sujet mais qu'en est il de cette crise alimentaire et des émeutes que cela a provoqué?Les différents conflits ont ils été résolus(pacifiquement bien entendu,ca tombe sous le sens,ca ne serait pas démocratique sinon...)?enfin voila,plein de questions que je me pose naivement...
J.C

Unknown a dit…

J'ai un petit dossier là-dessus, je pense que je ferais une petite synthèse en fin d'année là-dessus
Je te rassure tout de suite : on crève toujours de faim dans le monde, le naïf.
Quant à l'ouverture, va encore falloir travailler la méthodologie, un peu comme le croquis...