dimanche 22 février 2009

Le "Soft Power" ?




A lire, un article du Monde Diplomatique sur le contrôle exercé par les Etats-Unis sur le net.


Ci-dessus, une carte présentée sur la chaîne américaine CNN lors des émeutes dans les banlieues en France en décembre 2005. Cherchez l'erreur (ou plutôt les erreurs)! A ne pas reproduire sur vos croquis du bac...


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous voyons ainsi les bienfaits d'une éducation américaine à la pointe du savoir ... Sarko fait bien de prendre modèle sur les bienfaiteurs de l'humanité ! Sinon j'attends avec impatience le bêtisier des bacs blancs d'histoire géographie ! S'ils ne sont pas finis de corrigés je vous souhaite bien du courage ...

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je sais que ce que je vais demander n'a absolument aucun rapport avec le sujet mais cela concerne les TPE ! Je voudrais juste vous demander s'il était possible de ne traiter qu'une partie du TPE pour l'oral et de ne pas parler des autres parties ?
Je vous remercie d'avance de votre réponse.

MHDS a dit…

Concernant les TPE, je vois que la pression augmente à l'approche des oraux, c'est bien de s'y préparer, je vous rappelle qu'il s'agit d'une épreuve anticipée du bac! Il est tout à fait possible de choisir de ne développer qu'un aspect ou qu'une partie du TPE à l'oral. C'est même plutôt la piste à privilégier, en évoquant quand même brièvement les autres parties, en tout cas en expliquant les raisons de son choix. En effet, les examinateurs auront normalement étudié vos dossiers avant l'oral (n'est-ce-pas GJ???), et vous ne devez donc pas en refaire la lecture intégrale lors de l'entretien. Bon courage à tous ceux qui vont affronter l'impitoyable jury cette semaine!

Unknown a dit…

Et oui, gnark, gnark... Le jury c'est en partie moi !!!