dimanche 30 novembre 2008

Une autre façon de voir la mondialisation...

Voici un site impressionnant: il s'agit de statistiques mondiales transcrites en temps réel et élaborées à partir des chiffres de grands organismes statistiques internationaux. On peut ainsi voir la population mondiale croitre, mais aussi frémir devant les tonnes de CO2 rejetées, ou encore comparer les dollars dépensés en régimes aux Etats-Unis au nombre de personnes mortes de faim dans la journée... Je vous laisse découvrir le reste... et méditer.


"Chaque enfant qui meurt de faim est assassiné", Jean ZIEGLER --> En savoir plus sur le site de l'Oxfam, association altermondialiste.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouh là ! Il est cru votre site... Nombre de personnes mortes de faim aujourd'hui... et bien après ça on ne peut que dire : bonne fin de journée...

Anonyme a dit…

Ce qui me rassure dans cette histoire,c'est de savoir que dans le pays des droits de l'homme qu'est le notre,on ne meurt pas de faim...on ne porte pas plainte contre quelqu'un qui vole une baguette de pain pour nourrir son enfant,quoique...
J.C(bien entendu,ce que je dis est totalement neutre,ca va de soit^^)

Anonyme a dit…

Bon,désolé d'avance,je savais pas ou le mettre ce commentaire,trop de choix^^Bref,juste pour réclamer,peut être serait il bien de mettre le discours(ou du moins,quelques extraits)de notre cher président,au sujet de son plan anti crise,sur le blog car il me semble suffsament assez inquiétant pour qu'on en parle^^A bon entendeur(ou pas),salut quand même...Je sais pas si c'est la pêne de me dénoncer mais je signe quand même
J.C

Unknown a dit…

Après consultation avec MHDS, nous pensons que ce n'est pas le lieu sur ce blog, qui doit rester, bien entendu, totalement neutre... Alors à toi de te créer ta propre résonance sur le web... Cela n'empêche pas d'être d'accord avec toi sur ce coup là, je te rassure...