vendredi 28 novembre 2008

Consommons ensemble mes frères et soeurs !

Pour mieux comprendre l'évolution des 30 Glorieuses dans les pays occidentaux et développés, d'abord une petite ouverture culturelle vers l'art...
Voici deux oeuvres du plasticien Duane Hanson montrant le "résultat" de la société de consommation.... La première s'intitule Young Shopper (de shop : magasins) et date de 1973, la seconde, The Traveller (le voyageur) et date de 1988. Beaucoup de caractéristiques communes, non ? A vous de voir les critiques de la société faites par l'auteur...




5 commentaires:

MHDS a dit…

Encore un article très intéressant de GJ, rien à redire... Enfin si: un petit extrait musical aurait pu apporter la cerise sur le gâteau. Je sais pas, par exemple, Téléphone "Argent trop cher" ou dans un autre style Souchon "Foule sentimentale" ("on nous fait croire que le bonheur c'est d'avoir, de l'avoir plein nos armoires..."). Mais on ne peut pas être bon partout...

Unknown a dit…

Bon déjà Souchon... C'est pas possible pour moi... Mais pour Téléphone, si c'est une bonne idée, je suggère cependant la réécoute de "Crache ton venin"...

Anonyme a dit…

Ahah...je vais pouvoir jouer aussi!Pourquoi pas Sue et les salamandres"la complainte du progrès" ou "les joyeux bouchers",mais bon,peut être que finalement,la médiathèque jacono n'est pas si complète que ca^^
J.C

Unknown a dit…

Bon alors jeune homme, il va falloir faire la différence entre le rock et le rock a billy. T'inquiète pas pour ma médiathèque...

Anonyme a dit…

Souchon pas tip top.
Téléphone ouai!
llikot#