vendredi 28 novembre 2008

Soyons heureux de consommer !


Le salon des arts ménagers de 1952
Les 30 Glorieuses sont aussi l'avènement des biens de consommation qui se démocratisent et se standardisent pour toute la société.
Rien de tel que d'aller voir cette petite vidéo pour s'en rendre compte. Avec les salons de l'auto, voici les nouveaux temples de vénération du marché : le salon des arts ménagers (1955) !!!

Jeunes gens voilà de quoi combler votre futur bonheur conjugal !!!

Mais déjà, les critiques face à cette consommation à outrance se font jour. Moins frontales qu'aujourd'hui sans doute, mais aussi plus subtiles. Allez voir ici (1951).

Bien entendu, n'oubliez pas de comparer le presse purée ou le fer à repasser les plis des années 1950 aux téléphones portables, lecteurs MP3 ou autres Nintendo DS... A bon entendeur...

1 commentaire:

MHDS a dit…

Il tombe à pic cet article, j'étais justement en train de réfléchir à ma liste pour le Père Noël et j'ai enfin trouvé le cadeau de mes rêves: le fer à repasser les plis de mes pantalons!
ça transformerait ma vie!. Ou alors un jeu DS "le repassage à la portée de tous", avec utilisation du stylet pour remplacer un fer virtuel. C'est malin, maintenant j'hésite...