dimanche 28 décembre 2008

L'énigme de Noël 2

Puisque la précédente a été trouvée très vite, en voici une autre :

Il avait la gorge en feu et était devenu ________ comme une pivoine. Du piment! On avait mis du piment à la place de la cannelle pour accomoder son dessert, une salade d'_______ sanguines. Le chef qui l'avait servi essayait d'en rire, mais il riait _______. Cette attitude lui valut une volée de bois ________ de la part du client. Au comble de l'irritation, celui-ci traita le cordon _______ de "cuistot du dimanche" avant de s'écrier: "Appelez-moi le patron, Monsieur _______ !"

Le chef, violet de rage, tourna les talons et repartit vers sa cuisine.

Comment se nomme le patron?

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Serait ce monsieur Blanc?Si ce n'est pas ca,est ce bien le nom d'une couleur ou d'autre chose?
J.C

MHDS a dit…

Il s'agit bien du nom d'une couleur, en effet, mais pas n'importe laquelle. Ce n'est pas Mr Blanc en tout cas.

Anonyme a dit…

Alors tous les trous sont évidemment des couleurs donc j'ai trouvé: rouge , orange, jaune ,vert , bleu et violet ! Donc je ne vois aucun autre rapport entre celles-ci que le fait qu'elles sont 6 des 7 couleurs de l'arc-en-ciel ! Je dirai donc que le nom recherché et M.Indigo ? Je n'y crois pas vraiment mais ça ne coûte rien d'essayer !
ps: l'indigo n'est pas vraiment une des couleurs majeurs de l'arc-en-ciel mais une nuance , on a tort de la considérer comme telle.

Anonyme a dit…

Bon,je retente mon coup...récapitulons pour commencer:
nous avons les 3couleurs primaires que sont le jaune,le rouge et le bleu puis trois autres couleurs secondaires,le violet,le orange et le vert;un joli petit cercle chromatique(si,si,je vous assure,souvenez vous de vos cours de collège pis le coloriage,je maitrise...ou pas) donc,il se peut qu'on soit en dehors de ce cercle et que la couleur soit donc du noir(qui n'est pas une couleur d'ailleurs...),j'ai tenté mais je sais que comme d'habitude,je vais me ramasser,pas grave,l'essentiel est de participer...
J.C

MHDS a dit…

Bravo encore une fois à CC, qui devient la championne des énigmes toutes catégories, et merci pour tes précisions. Il s'agissait bien de Mr Indigo et des couleurs de l'arc-en-ciel. Bon, J.C, tu t'es encore "ramassé" en effet mais tu es persévérant. (Et tu as l'esprit bien compliqué aussi...)

Unknown a dit…

Bon celle-là, je l'ai trouvée quand même super facile...
Sinon je conseille à JC qui se gaufre toujours autant de visionner Reservoir Dogs de Quentin Tarantino, si ce n'est déjà fait... Tu es tout à fait dans le ton !!
Et un conseil, laisse tomber les questions de coloriage...

Anonyme a dit…

Bon,alors pour les fims de Tarantino,laissez tomber,vous ne m'apprendrez rien...je ne suis pas inculte,juste sufisament ignorant pour ne pas pouvoir répondre à une énigme ou deux voir trois mais bon,j'aurais peut être un coup de chance un de ces jours...Pour ce qui est de ma culture cinématographique,c'est gentil de vous inquiéter,mais vous en faites pas,je gère...

Unknown a dit…

Si tu avais réellement lu mon commentaire, tu aurais pu constater que je me doutais bien que tu avais vu ce film... Pour ce qui est de ta culture cinématographique, je crois pouvoir l'améliorer encore... Mais je te rassure, je ne suis pas inquiet.