mardi 9 décembre 2008

Jouons à la géographie !

En géographie, localiser est essentiel. Pas facile-facile de savoir placer précisément les pays, les capitales ou les villes sur un fond de carte, n'est-ce-pas? En plus, comme vos professeurs d'histoire-géo sont cruels (mais non, je ne vise personne...), il leur arrive parfois de vous piéger avec une petite interro surprise pour vérifier vos connaissances en matière de localisation.

Devenez donc incollables pour les bluffer en jouant ICI. Pour le programme de Terminale, répondez au quizz des pays et capitales du monde entier, pour le programme de première, il y a celui sur les villes d'Europe ou de France. Vous saurez en plus combien de "kilomètres d'erreur" séparent le lieu demandé de l'endroit où vous avez cliqué.

Qui osera annoncer son score ? Bon, GJ, tu es hors-concours, of course... mais si un jour je trouve un quizz sur les paroles de chansons qui ont bercé ton enfance et te rendent encore nostalgique après toutes ces années, tu pourras y participer... Un exemple ci-dessous.



Découvrez Julie Oliver!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

bon,essai concluant pour l'amérique latine mais alors pour le reste...j'en parle pas,y a encore du boulot avant d'être internationaliste^^(j'y arriverai,sisi!!)...
J.C

M.M a dit…

Idem, l'Amérique du Sud ça peut aller. Pour l'Europe il y a encore des restes de l'année dernière (mais dur avec les pays de l'est...)Pour l'Amérique du Nord et le reste, je verrais à tête reposer !!

Bravo pour la chanson !!!!

Anonyme a dit…

Moi c'est l'Afrique qui m'embête ! Le reste ça peut le faire !

M.M a dit…

ça sent le relâchement ici !!
je sais que c'est bientôt la vacances mais quand même ^^

allez au boulot !! on veut un article :)

c'est samedi les vacances pour les plus courageux !!! ;)