dimanche 5 octobre 2008

La devinette d'automne



D'abord, la réponse à la devinette de la rentrée : Marie a tout simplement posé sa corde le long d'un mur !!!

Bon, il va falloir être un peu plus perspicace! Pour vous remotiver, voici une nouvelle devinette très "fastoche".


Une mère de famille n'a plus que 8 pommes dans son placard. Comment les partager équitablement entre ses 5 enfants?


A vous de jouer!

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle s'en morfale 3 puis elle donne les 5 restantes à ses gosses^^C'est pas ca?
J.C

M.M a dit…

l'esprit tordu aurait envie de dire qu'elle fait une compote !?



ps : petit challenge si c'est la bonne réponse vous savez ce qu'il vous reste à faire ;)

Unknown a dit…

Pour être honnête, un de mes élèves, ancien élève de MHDS, m'avait dit la réponse... Pour le moment, je tais son nom pour qu'il se signale lui-même...

M.M a dit…

alors j'ai donnée la bonne réponse ou pas, je ne vais pas en dormir de la nuit sinon ^^

MHDS a dit…

Je l'avais dit que c'était trop "fastoche", même les élèves de Mr Jacono trouvent...Va falloir monter un peu le niveau, mais bravo quand même à Miss M.M!

Unknown a dit…

Oups, j'ai oublié de dire que c'était la réponse à la devinette de rentrée à laquelle cet élève avait répondu...

Unknown a dit…

Ouah... Devinette niveau CM1 donc... En effet, il faut hausser le niveau !

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Unknown a dit…

Petit rappel :
Les comm sont les bienvenus à condition qu'ils n'offensent personne et qu'on ne se permette pas trop de liberté. Ce blog n'est pas un lieu d'affrontement indirect. On a terminé le chapitre sur la guerre froide !!!
Donc humour, OK, mais dans le respect de chacun.
N'oubliez pas aussi que même sous une identité anonyme, vous pouvez signer vos comm.

Anonyme a dit…

Bon essayons donc de monter le niveau.

Je vais vous prooser un jeu, M. Jacono et Mme De sousa peuvent y participer.

Voilà le principe, vous devez dessiner un carré avec un triangle collé sur chaque coté, en gros une sorte d'étoile a quatre avec un crré incorporé dedans.
Oui je sais vous pensez que j'ai donné la réponse en disant l'étoile, mais ne revez pas.

Il est interdit de lever le stylo ou de repasser sur un trait.

Voilà c'est tout, je vous laisse donc essayer et repasserais pour vos donner la raison....Attention il est impossible de triche a ce jeu, je le saurais automatiquement :P

ps: ce jeu a occupé nombre d'élèves de terminale S il y a deux ans.

MHDS a dit…

Il y a déjà une proposition de C.C dans les commentaires de l'article "Enigma" du mois de novembre. Et après avoir grifouillé un petit dessin au dos d'une copie (faut bien faire quelques pauses quand on corrige...), je suis d'accord avec la solution de C.C. On fait d'abord le carré intérieur puis les triangles, non? Tu nous tiens au courant "Anonyme"?

Anonyme a dit…

Et bien désolé de cette longue absence (problème de connexion sorry)
et j'ai bein lu le commentaire de C.C. et en effet c'est bien ça ^^
Bon elle n'était pas compliqué je l'admet mais c'etait pour vous préparer a la suivant.

Vous reprenez votre petit bout de papier, le principe est le même.
Au final vous devez obtenir la petite étoile avec le carré dedans, mais cette fois-ci vous devez aussi déssiner les diagonales du carré.

Toujours la même règle, interdiction de lever le stylo ou de repasser sur un trait.


....A vos stylo, prets, dessinez !