jeudi 30 octobre 2008

Elections américaines


Voici une superbe frise des élections présidentielles aux Etats-Unis depuis la création de ce pays jusqu'à nos jours. Vous y trouverez la tête des candidats, la carte des états ayant voté pour les candidats (regardez bien la couleur sous chaque photo des candidats qui correspond à la carte. Attention le bleu n'est pas forcément la couleur de la droite américaine, ni le rouge celle de la gauche !! Ah ces américains, toujours à remettre en cause les conventions...). Vous en profiterez pour regarder l'extension progressive du territoire des Etats-Unis au fil des siècles.
Bien sûr, un site à actualiser dans quelques jours...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Chez les américains, c'est du tout ou rien quand ils élisent un Président! Mais il faudrait que je vois la carte de France lors des élections! Pour voir si on est aussi radicaux! Enfin, je sais pas, c'est complètement différent, on a plus de candidats et deux tours!

BDD heureuse d'être en vacance! :)

Unknown a dit…

Et oui... La démesure américaine bien connue... Tu noteras aussi qu'Al Gore a perdu les élections en ayant cependant plus de voix que W... (voir la ligne "popular votes").
Bonnes vacances donc, même si tu viens malgré tout sur le blog !!!

Anonyme a dit…

Ca craint!!!Dire que c'est le modèle vers lequel la France est en train de tendre,bipolarisation du monde politique,les médias à la botte du pouvoir,surveillance et sécurité exhacerbée,la privatisation des besoins primaires(santé,éducation,eau,gaz,etc.),j'en passe et des meilleurs,en tout cas,c'est la mer**!!
Jean Claude(puisque vous l'aimez bien ce prénom)

M.M a dit…

The winner is Obaaaaaama :)

Mc Cain peut retourner en cuisine éplucher les patates avec sa copine Sarah Palin :)

Donc, ce soir au menu Frites ! (vive le régime)

Profitez bien de ce dernier jour de vacances, niak ! (je n'aime pas ma dernière phrase, je voudrais dire à lundi, sniff!)

Unknown a dit…

Bon JC, on n'en est pas encore tout à fait là... Mais pour le "grand soir", c'est mal parti...
Pour MM-Hamtaro-bleu-vert : félicitations pour l'anglais!! Je vois que l'intégration en CM1 se passe relativement bien...
Bonne reprise à tous...