jeudi 11 juin 2009

Voilà, c'est fini (ou presque)

C'est l'heure des derniers cours, de l'ambiance bizarre de la dernière semaine, du chapitre terminé in extremis, des conseils de classe décisifs du troisième trimestre, des livrets scolaires, des classes réduites à la portion congrue et des dernières révisions pour les élèves qui passent bientôt des épreuves, anticipées ou non.

C'est aussi l'heure des "au revoir", "bonnes vacances", "ah, c'était le dernier cours au fait"...

Je profite donc une dernière fois de cet espace de libre expression pour dire au revoir à tous, et en particulier aux élèves de Terminale: les TS2 que j'ai "supportés" (à moins que ce ne soit le contraire...) cette année et même pour certains/certaines depuis 2 ans, et les élèves des autres Terminales aussi. Car, si tout va bien, ceux là poursuivront leur chemin en dehors des murs de "chez Marcel" en septembre prochain !


Bon courage à vous pour affronter les épreuves imminentes.


A bientôt, au moins pour les résultats.



Découvrez Jean-Louis Aubert!

1 commentaire:

Anna Blume a dit…

Le dernier cours dont on ne profite pas vraiment dans la crainte de devoir revenir en septembre. On ne sait jamais. Souvenir de quelque mots. Un presque-discours. Des presque-larmes-aux-yeux. Bien que l'on ne sache pas définitivement, on se doute que l'ultime heure de la salle A021 qui nous a acueillis durant trois années ("allez, s'il vous plaît, on jure que l'on bossera..."). Merde, déjà.

Bien que le chemin continue, toutes les routes mènent chez Marcel. Il suffit de suivre la bonne boussole.